Comment créer votre site e-Commerce ou boutique en ligne pour vendre vos produits et services ?

Comment créer votre site e-Commerce ou boutique en ligne pour vendre vos produits et services ?

La forte croissance du e-commerce pousse de plus en plus d'entreprise à se lancer dans la vente en ligne. Parmi les options possibles, posséder son propre site de vente en ligne constitue une opportunité très intéressante. 
Un dossier proposé par France Num qui nous permet de mieux comprendre le positionnement de Vigneron-Online.

Lire le dossier sur francenum.gouv.fr

Comment créer votre site e-commerce ?

Vigneron-Online s'adresse ici à des personnes n'ayant aucune connaissances techniques et ayant besoin d'un site et d'une boutique en ligne à la fois sur mesure et abordable.

La création du site peut se faire sur mesure en fonction des besoins du vigneron. Un site "vitrine" sera le plus souvent la solution choisie permettant d'avoir un coût avantageux par rapport à d'autres prestataires. Pour la boutique en ligne, elle s'intègre aussi bien à un site existant qu'au nouveau site créé.

Le site et la boutique bénéficient immédiatement des optimisations possibles en matière de référencement sur les moteurs de recherche et de partage sur les réseaux sociaux.

Un abonnement et aucun frais à la transaction

Le modèle choisi pour la tarification du site et de la boutique se fait de manière simple et transparente:

  • Devis et facture dédiées sont utilisés pour la création du site en fonction des besoins qui peuvent être très spécifiques.
  • Un forfait de 250 € pour la mise en place de la boutique (charte graphique, frais de livraison, méthodes de livraison, méthodes de paiement...)
  • Un abonnement de 50 € par mois pour l'hébergement de la boutique et du site. Cet abonnement comprend:
    • Des mises à jour techniques chaque mois pour garder le site sécurisé et compatible avec tous les navigateurs et mobiles (ces mises à jour ne sont malheureusement pas faites sur un site construit sur une seule facture et peuvent donner lieu à des mal fonctions et factures supplémentaires plus chère du fait de la non régularité).
    • L'hébergement du site et le nom de domaine.
    • Une support téléphonique ou par email en cas de question ou petits changements.
    • L'ajout de nouvelles fonctionnalités régulières accessibles sans frais additionnel.
  • Aucun frais de transaction au moment des commandes en dehors des frais de paiement bancaire de 1,4% du montant de la commande.

Une boutique en ligne et une stratégie commerciale

La création d'une boutique en ligne ne génère en aucun cas des commandes si aucune stratégie commerciale n'est mise en place.
Lors de la mise en place du projet de boutique en ligne, nous vous accompagnons dans la mise en place de cette stratégie:

  • Revue des objectifs de la boutique (facilitation du processus de vente, augmentation des ventes des clients existants, augmentation des ventes à de nouveaux clients).
  • Revue de la base de donnée clients existant.
  • Revue de la présence sur les réseaux sociaux.
  • Revue de la présence sur les moteurs de recherche.
  • Définition d'un plan de communication par mailiing, réseaux sociaux.

Cette étape est essentielle à la réussite de la mise en place de la boutique.